Les applications des panneaux solaires

Posté par panneausolaire le 27 août 2008

Les applications ?

Raccordé réseau

Les maisons et bâtiments modernes sont amenés à être le vecteur de l’énergie photovoltaïque. Les fabricants de générateurs photovoltaïques contribuent à la qualité de l’intégration au bâti. En créant des bâtiments qui s’adaptent aux panneaux solaires, nous sommes rentrés dans une vraie logique de développement durable en matière d’énergie.

Le « raccordé réseau » permet d’obtenir des rentabilités très intéressantes. En effet le tarif de rachat d’EDF de 31c€(non intégré) et 57c€(intégré) a permis de faire décoller ce secteur en France.

La technologie de raccordement au réseau a un avantage trés important, nul besoin de stocker l’énergie à travers des batteries ou un autre système. Cela rend cette technologie encore plus écologique. En effet, on sait bien que les batteries sont polluantes (pas toutes) pour l’environnement.

Aujourd’hui 98% des installations sont raccordées au réseau.

Site isolé

La moitié de la population mondiale n’a pas accès aux réseaux électriques et n’y aura probablement pas accès avant longtemps. C’est le cas dans les pays en développement, mais aussi dans les lieux difficiles d’accès ou très éloignés comme la montagne. L’énergie solaire est une solution qui a déjà fait ses preuves et qui ne cesse de se développer pour ce genre d’applications. Certains phares en France sont équipés de panneaux solaires.

Nous avons aussi l’habitude de voir de petits panneaux solaires en ville ou le long des autoroutes, ceux-ci alimentent des appareils de faible puissance. Cette application permet d’éviter la réalisation de câblage complexe et souvent très cher pour des horodateurs ou des bornes d’appel d’urgence.

Espace

Station Spatiale Internationale
La technologie solaire est également utilisée pour des lieux bien plus éloignés comme l’espace. Les contraintes liées à l’espace sont très différentes de celles de notre planète, en effet les températures y sont à la fois plus élevées (150°C)et plus faibles (-126°C). Les panneaux solaires photovoltaïques sont donc d’une technologie beaucoup plus avancée.

Article tiré du site www.ecosysteo.com

Une Réponse à “Les applications des panneaux solaires”

  1. Si vous avez des questions sur cet article, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

 

tos2008 |
La main qui pense ا&... |
éoliennes 07590 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VOYANCE TAROT LE VRAI RENDE...
| tarotdeshumanistes
| Un Blog Dédié Aux Insectes